Contactez-nous si vous désirez qu’une photo de vous soit retirée du site web de l’AMRM
Ana-Maria Copaescu
Secrétaire générale
R5 en Allergie-Immunologie
En tant que secrétaire générale, je compte agir comme bras droit à la présidente afin de répondre aux besoins de l’association et de nos membres. Mon rôle sera très important dans la tenue de dossiers ainsi que le bon déroulement interne de l’association. J’ai hâte de relever ce défi et de travailler avec vous!
C’est avec un immense plaisir que je me présente comme votre trésorière, Elyse Potvin, R3 en urologie. Dynamique et passionnée, j’ai toujours envie de changer les choses pour le mieux et j’ai à coeur le bien-être des résidents, mes collègues et amis. Forte de mes expériences passées au sein de différents comités, c’est avec enthousiasme que je m’attelle aux nouveaux défis d’assurer un budget équitable et de trouver de nouveaux partenaires financiers.
Vice-présidente au comité des affaires pédagogiques en médecine familiale
R3 en Médecine Familiale et Clinicien Érudit
Je suis résidente à l’Umf Sacré Coeur de Montréal. C’est avec plaisir que je serai la représentante de la médecine familiale au sein de l’AMRM cette année. Je serai impliquer auprès de l’université pour participer à l’amélioration de l’enseignement de la médecine familiale et le respect du droits des résidents. N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Au plaisir, kind regards
R4 Programme de santé publique et Programme clinicien-chercheur
Je suis présentement R4 en santé publique et médecine préventive. Je poursuis parallèlement mes travaux de recherche dans le cadre du programme de cliniciens-chercheurs. Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre mon implication au sein de l’AMRM et plus spécifiquement au sein du CBER (Comité bien-être des résidents) pour une 2eannée consécutive! Pour mon mandat 2018-2019, je poursuis deux grands objectifs. Premièrement, je souhaite faire connaître davantage les services d’accompagnement qui peuvent être offerts aux résidents/es vivant des difficultés (harcèlement, intimidation, échec de stage, etc.). Deuxièmement, je compte m’investir dans la mise en branle du chantier bien-être de l’AMRM, afin de bonifier le programme de mentorat spécifique aux différents programmes qui est en train d’être déployé par la faculté de médecine de notre université.
C’est avec grand plaisir que je vous représenterai cette année au poste de vice-présidente au comité de planification des effectifs médicaux (VP-CPEM). Ce sera ma première année au Conseil Exécutif de l’AMRM et j’en suis très enthousiaste. Le VP aux effectifs médicaux visite l’ensemble des différents programmes de spécialités sur une période de deux ans. Je continue donc un travail déjà entamé depuis quelques années. Lors de ces visites nous aurons le temps de discuter des processus d’application au PEM, des formations complémentaires (fellow) ainsi que de certaines situations problématiques. Le comité CPEM de la FMRQ suit la situation de l’ensemble des résidents du Québec et défend vos intérêts auprès du ministère et de la FMSQ. L’AMRM est là pour vous, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questionnements en lien avec les PEMs. Je vous remercie pour votre confiance et au plaisir de se rencontrer lors d’une de nos visites.C’est avec grand plaisir que je vous représenterai cette année au poste de vice-présidente au comité de planification des effectifs médicaux (VP-CPEM). Ce sera ma première année au Conseil Exécutif de l’AMRM et j’en suis très enthousiaste.
Vice-président aux communications externes et événements
R3 Médecine interne
Je débute avec grand plaisir mon mandat au conseil exécutif en tant que vice-président aux communications externes et événements. Au cours de la dernière année, j’ai eu la chance comme délégué de représenter mes collègues et de siéger à de nombreux comités de l’AMRM et de la FMRQ. Cette année, j’ai l’opportunité de planifier et de créer des évènements dynamiques qui, je l’espère, permettront aux résidents de socialiser et de se rassembler. Je suis un fervent défenseur des intérêts de mes collègues et mon rôle en tant que VP aux communications me permettra d’être porte-parole des résidents et par le fait même, de notre association.